OKASANZAAR  
ou
le monde des marais


 

Comme d'hab, une carte :




Vous arrivez par la Dakoa de Talanzaar. La ville est Cyana. Parlez au premier Talaan venu. Rien ne sera possible tant que vous n'aurez pas dégommez tous les soldats. Attention à la sentinelle de la tour, particulièrement mauvaise. A la fin, récupérez la clé sur leur chef !
Une fois cela fait, trouvez le Shamaz Kaleb, qui est dans un maison au centre de la ville sur les hauteurs (fouillez les maisons rencontrées : vous y ramasserez des goodies, bien utiles !)
Parlez de tout au Shamaz.
Votre carnet de mission :
        *Selon Shamaz Kaleb, le Mon est sur l'île des Gorgors et je dois trouver un Talaan du nom de Oru.
        * Aller sur les quais à l'ouest de Cyana et trouver un bateau pour aller sur l'île de Oru.

Descendez sur les quais à l'ouest.
Vous rencontrez Zenar, le responsable de la production de Sankaar, Zele (pagne rouge, ceinture violette et turban), mais aussi dans la barque de droite, Sadar.

Votre carnet de mission :
        * Il y a un problème avec le phare
        * Trouver un bloc d'helidium provenant de Motazaar pour réparer le phare
        * Zele est prêt à m'acheter du Zork
        * Sadar veut une glande de Zeedog pour son bateau.

Allez au sud est de la ville. Un peu après les pêcheurs, vous ferez votre rencontre avec les plantes carnivores (évitez les, elles et leur tirs, mais zigouillez les et récupérez leurs glandes). Profitez en pour nettoyer un camp de soldats, un peu plus loin.
Retournez au bateau. Donnez le Zeedog et embarquez.

Dans l'île d'Oru : allez tout au fond : vous devrez affronter quelques plantes carnivores.
Parlez à Oru, un peu dur de la feuille !

Votre carnet de mission :
        * Oru a parlé d'un Talaan appelé Kyuran
        * Voir Shamaz kaleb pour l'arme d'Oru
        * voir Zele pour les munitions de l'arme d'Oru


Retournez au village : parlez à Zele sur le quai. Écoutez bien ce que dit Sadar sur le retour : il y a une Dakoa pour Okaar !

Votre carnet de mission :
        * Pour 5 munitions, il faut 5 daguerachs et 5 booyats
        * Parler des booyats à Zafar
        * les daguerachs poussent sur un île à l'est de chez Oru.
Il ne faut pas nager !

Montez revoir Shamaz Kaleb, parlez lui de tout.
Votre carnet de mission :
        * Trouver arme d'Oru dans le temple englouti au sud ouest de Cyana
        * Trouver deux boutons près du temple englouti. Demander à un Talan de m'aider à appuyer dessus

Quête secondaire non vérifiée :Interrogez le également sur le Darosham : un ami de Zidar va être réintégrer. (vous pouvez demander aussi à Zidar). Après avoir récupéré le Mon, si vous retournez au Darosham, vous verrez un groupe de soldats avec un prisonnier. Tuez les soldats. Libérez-le. Allez dire à Zidar que son ami va bien.



E
n demandant votre chemin, vous trouverez Zafar (robe jaune, turban noir).
Parlez lui de tout, y compris du travail (service plutôt ! demandé).

Votre carnet de mission :
        * Zafar veut que je surveille et que j'arrête le voleur qui agit quand il n'est pas là
        * Zafar va me vendre le dernier booyat
        * Zafar révélera lieu où poussent les booyats contre zorkins
        * Un Talaan du nom de Martigar emmené à Zorkatraz
        * Zorkatraz : prion sur île, bateau nécessaire
        * Zafar a dit le secret : les booyats poussent sur Darosham
        * Zafar va me dire comment passer la roue des essences et désactiver la flamme.
Mettez vous à plat ventre dans l'escalier au fond de cette place de marché et surveillez. Dès que Zafar part, un Talaan s'approche et met la main dans un caisse. Bondissez vers lui, parlez lui, ne le dénoncez pas, remboursez Zafar. Il vous livre un secret.
Votre carnet de mission :
        * Zidar peut me conduire à un trésor caché sous l'eau.
Allez parlez à Zafar. Il vous donne le choix entre un booyat et des zorkins. Prenez le Booyat. Demandez lui comment passer la flamme.
Votre carnet de mission :
        * Pour franchir la flamme de Darosham, regarder la paroi du Temple Englouti. Toucher quatre fois la roue des Essences dans l'ordre indiqué.
        * Le Temple Englouti est au Sud ouest de Cyana.

Retournez aux quais et demandez à Sadar de vous emmenez dans l'ïle d'Oru.
Sur le chemin de sa maison, en longeant la côte, vous trouverez des nénuphars. Sauvegardez puis sautez de nénuphars en nénuphars jusqu'à l'île des daguerachs. Tuez les Gamors et récupérez les daguerachs.

Revenez à Cyana.
Repartez par la Dakoa à Talanzaar et de là, à Motazaar.

Retour avec le bloc d'helidium taillé : sur les quais, dirigez vous vers le phare.
Il va falloir sauter de blocs en blocs pour atteindre le phare (sauvegardez auparavant!). En haut, remplacer l'ancien cristal, par le nouveau. Redescendez et allez parler à Zele en haut des quais.

Demandez lui d'arrêter la production : après conciliabule avec les autres Talaans, il le ferra. Sinon... il vous faudra tuer plus de soldats auparavant !

Revenez vers les quais et cette fois parlez au Talaan de la barque de gauche, Zidar : parlez lui d'Ylia. Il accepte de vous emmener à la cache secrète. Restez près du bateau pour ne pas vous faire attaquer par les sortes de requins. Ramassez ce que vous pouvez.
Demandez lui ensuite d'aller à Zorkatraz. Nagez à côté du bateau.
Une fois arrivé, plongez et trouvez une entrée qui arrive à l'intérieur. Cette entrée est vers le ponton.
De là, de plate-formes en plate-formes, rejoignez l'autre bassin. Au fond, vous pourrez monter sur les galeries. Dans chaque bassin et tout autour des galeries, il y a des goodies à prendre. Tuez tous les soldats. Sur le boss, vous trouverez la clé. Ouvrez la cellule, libérez Martigar. Parlez lui.

Votre carnet de mission :
        * Martigar n'a pas vu son père. Il a parlé d'une dent de Gogor.
Sortez et allez souffler dans la trompe. Embarquez et rejoignez Cyana.

De là, allez au Temple Englouti. Vous pouvez passer par le camp de soldat. Sur la rive en face, vous trouverez Egar (en vert). Il vous aidera (votre persuasion est telle !) à pousser les boutons. La grille s'ouvrira. Allez dans le temple et raflez tout.
N'oubliez pas de bien mémoriser les signes sur la paroi qui est face au village.
Au retour sur la terre ferme, un petit groupe de soldats est là !

Dirigez vous maintenant vers le Darosham, qui est au delà du camp de soldats, avec des obélisques bleutées à l'entrée.
Entrez et avancez. Vous tombez sur la roue des essences. Tirez sur les signes dans l'ordre indiqué par la photo plus haut (signe en forme de rond tronqué, signe en vague, signe d'une montagne, signe d'un pic à deux flèches).
Le feu va s'arrêter. Courrez ramassez les booyats sans oublier la dent de Gorgor qui est sur un corps. Attention l'air est chaud et très nocif (sauvegarde conseillée, bien sûr avant!)

Poussez jusqu'au bout de l'île : il y a un autre camp de soldats. Soyez discret, tirez à vue, explosez les... et prenez toutes les munitions et autres goodies dans l'entrepôt.
Dans la petite île, le plus retirée, il y a un Dakoa vers Okaar. Vous rencontrerez de suite Kyuran. Parlez lui d'Oru, d'Oru et du Gorgor. et repartez.

Revenez au village.
Vous pouvez rencontrer Egar vers Zafar : il vous donnera le lieu d'un secret : un lac entre le village et Darosham. Allez-y  si vous ne l'avez pas déjà exploré. Explosez la caisse.

Demandez à passer sur l'île d'Oru. Parlez lui d'abord de la discussion avec Kyuran, SAUVEGARDEZ, puis parlez de l'équipement.
Il vous emmène , enfin, dans l'île du Gorgor.... Mais .... il meurt....
Récupérez son arme, vite fait, tirez sur le Gorgor et touillez le monstre avec une autre arme (vous voyez que la sauvegarde était utile !!). Vos autres armes seront utiles également (le HAWK-MK8 en particulier) !


Le Gorgor occis, approchez vous de lui (pour son odeur), récupérez du zort sur l'île.
Nagez d'abord en direction de la petite île à l'est pour récupérer le Mon. (Faites vite, car l'odeur ne tient guère)
Puis filez au village, puisqu'un Talaan vient vous chercher : vendez votre Zort à Zele.

Enfin, prenez le chemin de Okaar.

De retour, après la troisième transmission de Marion : Filez au Temple Darosham. L'accueil est surprenant.

Vous ne pourrez entrer dans le temple tant que vous n'aurez pas eu tous les soldats et toucher Kroax.
Entrez : il n'y a plus que Ian, qui est finalement assez bizarre dans ses propos et assez curieux !
Repartez en Okaar.