OKAAR  
ou
le monde de la forêt

 

 

Dès votre arrivée, vous avez une transmission de Marion : Il faut retourner à Okasankaar !

Vous parlez en premier avec Kyuran, que vous connaissez déjà.
Donnez lui le message d'Oru.
Il vous remet une récompense et fait amende honorable concernant ses mensonges à Oru.

Puis parlez lui de tout.

Votre carnet de mission :
        * Dans cette région, un shamaz cherche le Mon
        * Le Shamaz allait à l'est du camp des Oogoobars
        * Les Oogoobars sont au sud est de la Daoka.
Et faites attention où vous mettez les pieds, les pièges pullulent dans cette région d'Adelpha !

Voici une carte pour vous repérer :

 

Dirigez vous vers le sud est, puis arrivé au mur d'enceinte, vers l'est.... Attention aux champignons ! et aux pièges à flèches ! Par contre prenez les cristaux rouges rencontrés. Vous arrivez vers une sorte de temple : grimpez, tuez ces Oogoobars. Parlez au Shamaz Zave.  Celui-ci vous donne sa carte. Prenez le couteau qui est resté sur l'autel.
Votre carnet de mission :
        * Shamaz Zave m'a donné une carte de la région, il a dit qu'il en avait parlé au chasseur Kyuran

Revenez parler à Kyuran : montrez lui votre carte. Il va la compléter.
Votre carnet de mission :
        * Selon Kyuran, le Mon peut être caché dans le Centre d'Entraînement à l'ouest
        * Kyuran ignore pourquoi cascade et lieux au nord du Centre d'Entraînement sont indiqués sur la carte
        * Kyuran ignore signification des signes en bas à droite de la carte
        * Kyuran pense que les tubes musicaux entendus dans la région ont un rapport avec un objet dessiné sur la carte
        * Kyuran dit que Achandon utilise seulement chaleur et son pour trouver sa proie
        * Kyuran pense qu'il s'agit d'un ancienne écriture.

Interrogez aussi Shamaz Zave sur les signes.
Votre carnet de mission :
        * Selon Zave, signes= notes de musique.

Repartez vers les arènes : passez par dessus un mur. Touillez les Gamors. Raflez tout ce que vous pouvez, sans omettre le tube musical sur les gradins nord (il siffle dès que vous approchez!)

Dirigez vous vers un endroit entre la rivière et le camp des Oogoodars : des troncs d'arbre se balancent. Il y a aussi des pièges
Vous y trouverez le second tube musical.

En continuant vers le pont, vous tomberez sur des sortes d'araignées, à zigouiller pour récupérer des choses inconnues ?

Traversez le pont et gaffe aux oiseaux qui vous attaquent !
Il y a beaucoup de goodies à récupérer dans le camp militaire, mais aussi des luttes farouches à mener ! A vous de voir ! De toute façon, il faudra y aller plus tard, alors ?

Dirigez vous vers le repères des Gamors (trois au total). Une fois occis, fouillez ! Derrière un arbre qui borde ce creux, vous trouverez le troisième tube musical.

Il n'y a plus qu'à aller dans l'antre de l'Achondar. Pas besoin de le tuer. Il suffit d'éviter ses jets de flammes. Sauvegardez auparavant ! Alternez immobilité (il s'éloigne) et mouvement (il revient).
Il vous faudra appuyer sur les quatre plots autour du bassin pour sortir. A côté de l'un d'eux, au fond, vous trouverez le quatrième tube musical.

Revenez au camp des Oogoobars, vers l'orgue.
Placez vos tubes musicaux en fonction des signes de la carte de Zave. Ou, suivez les indications suivantes :
        * dans les fentes 1 et 3 en partant de la gauche
        * dans le deuxième fente en partant de la gauche
        * dans la dernière fente.
Et un petit air... et une clé vole à gauche..... Allez la récupérez.

Maintenant, dirigez vous vers le mécanisme qui va bloquer la cascade. (endroit marqué mais pas entouré sur la carte, qui est à l'ouest de la cascade et au nord du pont). Le jeu consiste à ne pas se faire écraser par le gros rocher libéré par vos tirs en rafale, sur les deux plus petits ! Petite sauvegarde quand même auparavant !
Descendez la cascade asséchée et entrez dans la cavité qui est derrière l'arche (il faut plonger et prendre les escaliers : vous trouvez la deuxième clé. Replongez et descendez la rivière : un peu plus loin à gauche, vous trouverez des escaliers par lesquels remonter.

Courage ! Allez au camp militaire. Tirez sur tout ce qui bouge, si vous ne l'avez déjà fait ! Tout au bout, il y a une porte : mettez les clés dans les logements correspondants. Entrez et prenez le Mon et les goodies.

Revenez à la Dakoa. Retour vers Talanzaar, la ville. (faut passer par Akasankaar !)

 

Et re- des difficultés pour Marion.
Dès votre arrivée parlez à Kyuran.
Votre carnet de mission :
        * Kyuran a vu gardiens emmenés à l'est vers camps militaires.
IL est possible qu'il ne vous dise rien.... Pas grave.
Sauvegardez avant d'aller au camp qui est à l'extrême est.
Dès que vous vous approcherez du portail : scène cinématique..... vous vous retrouverez en prison, bien démuni.... Marion arrive, Vous n'aurez qu'une petite arme de rien du tout et quelques munitions pour détourner l'attention des soldats pendant que Marion évacue tous les gardiens rebelles.

Une fois que les soldats sont partis ou tués, sortez du camp. Vous y retrouverez Zokrin et les gardiens. Marion est là aussi.
Scéne cinématique....
Vous vous retrouvez au palais de Fae Rhan. Vos armes vous sont rendues.
Tuez les soldats avant de tuer Kroax... (franchement plus coriace, il disparaît sans arrêt !)
Scène cinématique.....

Et scène finale.... Je vous laisse découvrir !