Voici donc la solution complète de
Zork Nemesis.
Solution rédigée par Fabrice.
Consultez les critiques des jeux et donnez la vôtre, elle sera publiée sur le site...
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Introduction.
Allez vers le mausolée vert, entrez et activez le cercueil et la chandelle.
Sortez, allez vers la grande porte. Sur cette dernière, positionnez la lune au-dessus du soleil.
Entrez dans l'antre de la bête...




On va commencer par une petite visite des lieux...
Entrez. A droite la librairie. Lisez les livres sur la table.
Sortez et allez vers la fontaine. Allez vers la gauche, dans le labo. Trouvez un autre livre (sur la droite, derrière la porte).
Au centre du labo montez sur l'échelle et prenez le livre de photos sur votre droite.
Allez dans la pièce du fond, cliquez sur les six bouches
Sur la table, prenez le parchemin. Sortez du labo.
Allez dans le hall, la peinture sur le mur de gauche vous donne des indices...
Sortez par la porte opposée à la peinture et entrez dans une cour.
Examinez le cadran solaire et prenez l'aiguille.
Revenez dans le hall et tournez à droite.
Cliquez sur chacun des quatre alchimistes et les visages dorés.
Maintenant vous devez résoudre les quatre énigmes correspondant aux quatre signes.

Le Feu

Allez dans la bibliothèque, vers les tapisseries.
Cliquez sur le côté gauche de la première tapisserie, le droit de la seconde, le droit de la troisième et enfin le gauche de la quatrième.
Avancez,à la fin du couloir à la porte, mettez la tête du bonhomme sur le symbole du feu. Entrez.
Sur le cadran solaire, insérez l'aiguille. Tournez le cadran jusqu'à ce que l'ombre tombe sur le symbole du feu.
Une porte s'ouvre, avancez et prenez le miroir. Placez le sur le crochet le plus à gauche.
Vous avez une flamme bleue qui se reflète. Tournez à droite et cliquez sur la flamme bleue cachée.
C'est douzième du troisième rang en partant de la porte (je crois ? ? ?).
Cliquez sur le triangle et aller le personnage correspondant. Et d'un.

L'Eau

L'entrée est un escalier en pierre longeant une grille de ventilation.
Vous avez deux portes (un cul-de-sac et une fermée).
Cliquez sur la flûte de pan. Il faut reproduire cet air avec les robinets.
En partant de la gauche, ce doit être: O-F-F-O-O-F-F. Maintenant, la porte de gauche est ouverte.
Entrez dans la pièce en haut des marches. Les six peintures représentent des époques consécutives.
Cliquez sur le sablier. Tournez-vous. Regardez par la fenêtre.
A partir de maintenant, chaque rotation vous fera basculer dans une autre période.
Allez à la quatrième période, celle de la construction du temple. Prenez la scie.
Allez à l'époque glacière. Utilisez la scie sur le stalactite dans la fenêtre et jetez-le dans la coupe.
Allez à l'ère volcanique. Cliquez dans la coupe bleue sur l'eau. Attention, elle s'évapore.
Cliquez sur le triangle, puis sur le personnage.

La Terre

La porte a les mains de squelettes.
Cliquez sur le doigt à l'extrême gauche et le troisième en partant de la droite (Pourquoi ?).
Appuyer sur le mécanisme de l'ascenseur. Tournez la manivelle, grimpez et continuez jusqu'à la tour.
Regardez à travers les télescopes. Le château correspond au triangle plein, pointe en bas ; les montagnes au triangle ouvert pointe en bas ; le monastère (avec le ciel rouge) au triangle ouvert pointe en haut et le conservatoire (toits bleus, colonnes brisées) au triangle plein pointe en haut.
Redescendez tout en bas.
Activez le wagon dans la mine en cliquant sur la figure avec le triangle pointe en bas.
Cliquez sur les sculptures noires en haut de la plate-forme.
Cliquez sur le triangle puis sur le personnage comme d'hab'.
L'Air

Allez tout droit dans la tour. Sur l'étoile du sol. Il faut voue débrouiller pour allumer les bleues.
Un escalier en spirale apparaît. Visitez la pièce avec les indices... Cliquez sur l'insecte noir.
Pour mettre en route la machine : au panneau de contrôle. Le vert, bleu et le jaune doivent être plein, et le rouge à demi. Le violet n'est pas utilisé. Cliquez maintenant sur le globe de cristal.
Cliquez sur le triangle. Super vidéo. On n'est loin d'avoir fini...

Le planétarium : départ vers les autres lieux.

Entrez dans le planétarium. Mettez le globe dans la sphère creuse.
De gauche à droite, monastère, conservatoire, château et montagnes.

Voici les liens vers les différents lieux...






Fin de la partie.
Allez à la fontaine au centre de la cour.
Cliquez sur la défense de l'éléphant pour couper l'eau.
Utilisez l'anneau pour entrer dans la crypte.
Allez tout droit dans la structure en forme d'oeil. Attention à l'orientation des figures.
Cliquez dans le sarcophage, utilisez l'anneau sur celui d'Alexandria.
Placez les deux dans la coupelle devant le dragon.
Cliquez sur le triangle doré ou sur l'oeil du dragon.
Prenez le disque et mettez-le dans l'emplacement sur l'éléphant.
Cliquez sur le triangle doré, prenez la « substance molle » et mettez-la dans le moule du serpent.
Cliquez sur le triangle rouge prenez l'objet.
Mettez-le dans le réceptacle de l'homme-loup.
Retournez vers l'éléphant , et faites face au sarcophage.
Bougez en haut et devant pour faire un baguette.
Mettez-la dans la main levée de l'homme loup.
Zoomez sur l'altar et cliquez vite sur l'anneau du corps d'Alexandria.
Voilà, c'est fini.

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