TOMB RAIDER 4
LA RÉVÉLATION FINALE

C'est su-per-be !! Ils se sont rattrapés ! Lara est si mignonne avec ses couettes dans la première partie ! Sophie

Merci à : http://www.tombraider.com et à http://www.jeuxvideo.com


Quelques codes qui pourraient vous aider ?
A l'aide de la boussole, positionnez Lara pour qu'elle regarde vers le nord. Allez dans l'inventaire et regardez le compas. Il doit être transparent, sinon, repositionnez Lara.

Les niveaux :

LE DÉBUT : l'entraînement, la Tombe de Seth, les Chambres Sépulcrales, La Vallée des Rois, KV5

Von CROY est de retour : Le Temple de Karnak, la Monumentale Salle Hypostyle, Le Lac Sacré, le Temple de Karnak 2, la Monumentale Salle Hypostyle 2, le Lac Sacré 2

Von CROY vous enferme : le Temple Funéraire de Semerkhet, le Gardien de Semerkhet,

Sur les traces de Von CROY : Un train à travers le désert, Alexandrie, les Ruines Côtières, Les Catacombes, le Temple de Poséidon, la Grande Bibliothèque,

Poursuivre Von Croy : Les Appartements de Démétrios, les Ruines côitères2, Pharos le Temple d'Isis, Le Palais de Cléopâtre,

Retrouver Jean Yves : La Cité des Morts, les Appartement d'Ibl Tulum, La porte de la Citadelle, Retour aux Appartements d'Ibl Tulum, les Souterrains, retour 2 aux Appartements d'Ibl Tulum, retour aux Souterrains2,les Souks, les Souterrains et les Souks 3, aux Portes de la Citadelle 2

Jean Yves est retrouvé, Von Croy n'est plus loin : la Citadelle, l'Ensemble Archéologique du Sphinx, dans les Entrailles du Sphinx, la Pyramide Menkaouhor, l'Ensemble Archéologique du Sphinx 2, Les Mastabas, la Grande Pyramide, la Pyramide des Reines de Kheops, à l'Intérieur de la Grande Pyramide, le Temple d'Horus, le Temple d'Horus 2 .

 

 

 

L'ENTRAÎNEMENT : Cambodge, 1984.

Vous allez être aidée par Van Croy. Les dialogues sont savoureux !
Suivez le. Récupérez tout ce qui est possible, en chemin : crânes, trousses...
Évitez les sangliers, Van Croy les tuent pour vous, sympa non?
Attention à tout ce qu'il vous dit.

Au sprint, gaffe aux pièges. Il faudra actionner un bouton pour ouvrir une porte, pour continuer !

 


LA TOMBE de SETH

Après un superbe voyage dans le désert, une glissade insensée, reprenez vos esprits et prenez de suite les torches, en face à gauche et derrière vous;

Descendez. Fouillez tous les creux au sol : gaffe aux scorpions mais des goodies en récompense !

A la première bifurcation, prenez à gauche. Il y a une trousse de secours, sur la gauche en hauteur. Continuez à descendre jusqu'au fond d'un impasse avec une grille au sol.

Revenez sur vos pas et allez à droite là où est resté votre guide.

Vous accédez à une façade . En hauteur, il y a une grande trousse de secours. Et sur le côté droit de cette façade, une petite trousse de secours.


Avancez dans le couloir : vous arrivez dans une salle. 
Allez au fond à gauche : en marchant sur une dalle, un bruit... et deux scorpions. Actionnez le levier qui est là, dans le mur.
Dans la niche en face, un autre médikit.

Retournez vous : prenez le passage en face, qui descend. Vous pouvez avancer et prendre le demi oeil et la trousse de secours.

Retournez dans la grande salle du dessus. Le passage est ouvert... suivez le guide. Notez le motif sur le mur de droite.
Montez sur le bloc au milieu de la salle. Attrapez la corde, et prenez un maximum d'amplitude avant de sauter dans le passage en hauteur. C'est un nouveau secret. Grimpez d'abord à droite, montez et faites un grand saut à gauche en vous accrochant. Ce faisant, prenez garde aux lames qui balaient régulièrement le plafond. Prenez le petit médikit, les torches. Exécutez encore un saut puis une petite glissade. Tuez les deux coyotes. Prenez l'Uzi et descendez à droite. Après cette longue parenthèse, rejoignez le guide en bas des marches.
Descendez les escaliers à gauche du tombeau.
Attendez que le guide désactive le piège de lame. Prenez la deuxième moitié d'oeil.

Remontez, placez le. Nouveau passage.
Armez vous et tuez les deux chacals.
Scène cinématique.

Suivez le guide qui part à droite. Vous traversez une salle avec de la lave ??? A la bifurcation, prendre à droite, le passage teinté de vert. Il y a un bassin. Votre guide est prisonnier. Prenez le couloir qui est à droite avancez et tirez sur la chaîne qui est devant vous.

Le guide est libéré... vous êtes face à des dalles fumantes !
Franchissez les pour sortir !

Prenez les Sables Éternels (sablier). Escaladez l'échelle au fond du passage et actionnez le levier tout en haut. Quand vous redescendez, la petite grille s'est levée. C'est un nouveau secret : chevrotines et munitions normales pour le shotgun. Avancez. Le guide va arriver sur votre gauche. Suivez le dans le passage de gauche.. Scène cinématique.... Vous voilà seule !

Avancez et armée pour dégommez les 3 scorpions ! Dans la salle suivante, mettez le sablier sur la statue. Du sable coule, libérant un passage. Tuez le scorpion qui guette en bas avant d'escalader.

Retournez à la grande salle du Sphinx. Rampez dans le passage de la bouche.

 

 

LES CHAMBRES SÉPULCRALES

Une magnifique pièce : actionnez le levier. Allez dans la direction opposée. Dès que vous aurez glissé, un compte à rebours se déclenchera. Ramassez l'étoile au sol et bondissez sur le côté gauche. Il faut faire vite, sinon vous vous retrouvée embrochée.

Ramassez les balles. La grille s'ouvre. Avancez. Franchissez les pics.

Suivez le couloir. Dans le corridor, détruisez le vase qui est à gauche.

Continuez et passez le second rang de piques.

Mettez la main d'Orion (l'étoile)  dans le réceptacle du mur. Le piège se met en route. Deux choix sont possibles : ou sautez sur la plate forme et en évitant les lames, arrivez au fond à gauche pour sauter dans le corridor, ou reculez en marchant, sautez et accrochez vous au rebord que vous longerez par la droite pour arriver à l'endroit (le mur change d'aspect) où vous relèverez pour sautez en face (gaffe aux lames!).

Suivez le couloir. Ouahhh ! Visitez la première salle par les galeries. Entrez dans la seconde. Au fond à droite de cette dernière, un trou et un passage : des goodies ! Revenez dans la première salle. Placez vous face au sarcophage vers les marches. Vous prenez la croix.

Retournez dans le seconde salle. Poussez la statue sur la dalle identique, mais qui est au fond à droite. Zut ! La momie se réveille. Évitez la mais entrez dans le sarcophage où elle était, à droite. Allez jusqu'au fond, ça glisse ! Vous voilà devant l'entrée d'une grotte.

Armez vous : deux chacals à tuer. Allez vers le gauche du temple. Des escaliers à grimper puis un mur à escalader. En haut, brisez les deux vases. Récupérez ce qui est possible.

Dans la salle suivante, prenez le serpent d'or. Fuyez les deux momies qui se réveillent alors par le passage qui est à droite en hauteur. Et sauvegardez !
En effet, en vous laissant tomber dans le passage suivant, des pics vous attendent : courrez vers le fond de la pièce à gauche pour vous en sortir.

Continuez dans ce corridor. Restez contre la paroi pour récupérer la trousse de secours. Repositionnez vous vers l'arrivée de façon à descendre en deux fois dans ce trou. Retour dans la grotte. Prenez immédiatement à gauche. Grimpez les escaliers. Passez le pont. Armez vous car deux chacals vous attendent. 

Continuez votre progression. Laissez vous tomber. Passez tout droit sous les pics. Montez sur la dalle à gauche après. Une fois en hauteur, sautez sur les plates-formes en face. Sautez de plate-forme en plate-forme vers l'entrée, Préparez ensuite un méga-saut de la mort (en courant et en s'accrochant, légèrement en diagonale pour atteindre le bloc sur la pente en face). Ce sont des cartouches pour le fusil à pompe. Revenez sur vos pas (de plate-forme en plate-forme)  
Continuez de montez par l'échelle qui est vers le réceptacle. Actionnez le levier. Retournez à l'entrée, dans le passage qui vient de s'ouvrir. Escaladez et actionnez le levier. La pièce tourne sur elle même. Revenez sur vos pas. Laissez vous tomber dans le trou et prenez l'étoile qui est au sol.

Ressortez de là et escaladez le mur pour vous retrouver dans la pièce principale qui a bien changé !
Allez au plus haut par les blocs devant vous puis à gauche; Vous devez prendre l'issue que vous apercevez. Avancez : sautez et accrochez vous à l'échelle en face que vous descendez.

Continuez : tirez la corde. La pièce se remet comme au départ. Dépêchez vous de rejoindre la sortie et esquivez les momies en colère. Grimpez. Sautez sur l'allée centrale. Remontez vers le réceptacle où vous placerez la Main d'Orion. Une corde se mettra en place. Sautez, agrippez vous et allez sur le passage en face.

Prenez le talisman Scarabée. Armez vous, car dès le coin passé, deux chacals très "meuuchants" vous attaquent ! Dégommez les et avancez. Et encore un ! Vous vous retrouvez dans la grotte. Entrez dans le temple du bas. Dans la salle, placez les deux talismans. La salle se remplit de sable. Prenez la sortie au fond à droite en fuyant la momie. Avancez dans le couloir...

 

 

LA VALLÉE DES ROIS

Donc vous en avez appris un peu plus ! Rien que des z'affreux à tuer !
Prenez la clé tombée au sol et prenez le temps de tous récupérer quand vous serez tranquille.

Prenez la jeep et en avant! prenez votre temps : ce n'est pas une voiture de rallye ! Et les pièges sont nombreux entre les grenades, les tireurs (à écraser), les abîmes pleins de piques !

Vous serez bientôt en vue de la Jeep "ennemie"

 

KV 5

Les décors sont Somp-tueux ! Un vrai régal s'il n'y avait pas tous ces "z'affreux".

Ramassez tout ce que vous trouvez. Dirigez vous vers l'autre jeep puis, vite, remontez dans votre voiture et continuez la poursuite, après l'explosion.

Foncez dans le premier échafaudage, écrasez ensuite le tireur. Continuez.

Dans la cour suivante, détruisez l'échafaudage de gauche. Arrêtez vous devant la grille fermée.
Montez sur l'échafaudage de droite et grimpez sur les étages supérieurs. Agrippez vous à la corde pour aller en face pour actionnez le "machin" qui sera au dessus de votre tête.
Cela ouvrira le portail. Reprenez la jeep et en avant ! Évitez soigneusement tous les trous et pièges (dans le premier tunnel, des espèces d'étoiles en 3D mais coupantes ????).
Vous arrivez dans des dunes : prenez le tunnel qui sera à droite un peu plus loin. Avancez...

Scène cinématique : vous vous échappez des sbires de Von Croy... Vous retrouvez un ami ... Vous partez au temple de Karnak.

 

SUITE >>>>>>>